À la visite du village de poterie de Bat Trang (partie 2)

 Bat Trang est le village de poterie le plus ancien et le plus célèbre du Vietnam
... Il est divisé en petites cabines où vendent de nombreux objets artisanaux en céramique de moyenne en haute qualités tels que : plats, ornements d'art, articles de culte, petit paysage, tasses, souvenirs ...
Le village antique de Bat Trang : ce village antique est situé sur la rive gauche de la rivière de Hong, vous pouvez aller à la rive de la rivière pour voir le paysage ou faire une balade en voiture à buffle pour explorer cette ville idyllique. En outre, vous pouvez faire une promenade autour de la petite ruelle du village, il y a beaucoup de murs et de clôtures en charbon de bois ou en terre cuite, c’est vraiment très impressionnante. 
 
 
Bat Trang 4

Expérience de faire de poterie en céramique : Il y a une chose intéressante dans le village de poterie de Bat Trang est que vous pouvez essayer à faire la poterie vous-même, c’est-à-dire  vous pouvez essayer à devenir potier en ne payant qu’un coût très faible, avec juste 10.000 vnd / personne, vous pouvez faire n’importe quelle forme de poterie que vous voulez. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez demander à des artisans comment utiliser des articles, les artisans ici vous guideront de tout cœur. Si vous voulez obtenir les produits que vous avez fabriqués vous-même, vous ne payez que de 30.000 vnd à 50.000 vnd.
 
 
Bat Trang 5

La gastronomie au village de Bat Trang : Lorsque vous êtes fatigué, vous pouvez aller au côté de la rue pour déguster des collations et pour grignoter. Surtout dans le marché de Bat Trang il y a beaucoup de plats pour vous de choisir : vermicelles, pho, gâteaux chauds, gâteaux de navet, jus de canne à sucre, ... le prix des plats au marché de Bat Trang est très abordable, les vendeurs n’exagèrent jamais le prix comme à des parcs d'attractions et autres lieux touristiques. Vous pouvez vous référer librement au prix avant de décider de manger sans craindre de gêner les vendeurs, au village de Bat Trang, les vendeurs accueillent chaleureusement des clients mais il n’y a jamais des concurrences pour attirer les clients entre eux.  
 
 
Bat Trang 6

Une journée de visite et de découverte du village de poterie de Bat Trang est plus que suffisant pour un voyage, vous avez non seulement la chance d’apprendre davantage sur un village traditionnel, mais vous avez aussi de beaux souvenirs faits à la main vous - même pour donner comme des cadeaux à des parents et des amis. En même temps, ce voyage vous aide à contribuer à préserver la beauté de la culture et de l'histoire traditionnelle du peuple vietnamien.
 
Copyright © 2017 LongVu