Être surpris devant le plus grand stupa d'Asie du sud-est

Le stupa de la pagode de Bai Dinh (Gia Vien, Ninh Binh) a une hauteur de 100 m, 13 étages, avec des ascenseurs et 72 marches, est l'endroit idéal pour exposer des reliques de Bouddha d'Inde.
Le stupa de la pagode de Bai Dinh (Gia Vien, Ninh Binh) a une hauteur de 100 m, 13 étages, avec des ascenseurs et 72 marches, est l'endroit idéal pour exposer des reliques de Bouddha d'Inde.
La pagode de Bai Dinh est située à environ 15 km à l'ouest de la ville de Ninh Binh et à 100 km du centre de Hanoï dans la commune de Gia Sinh, dans le district de Gia Vien. L'ancienne pagode a plus de 1.000 ans et conserve encore de nombreux témoignages de la période du développement bouddhiste des dynasties dans l'ancienne capitale de Hoa Lu.
 
Stupa 1

Ce complexe de temples couvre une superficie de 539 ha, située à 187 m d'altitude sur la montagne de Dinh. Il comprend 27 ha de l'ancienne pagode Bai Dinh, 80 ha de la nouvelle pagode Bai Dinh et de nombreux autres domaines tels que le parc culturel, l'académie bouddhiste, la réception et le parc paysager, la zone du lac Dam Thi, etc ...
Le plus important ici qui doit être certainement mentionné est le stupa qui conserve la relique de Bouddha. Le stupa est situé à l'ouest de la pagode de Bai Dinh, avec une structure hexagonale de 24 mètres de périmètre. La hauteur du stupa est de 99 mètres correspondant à la profondeur de la fondation du stupa. Ce nombre 99 représente l'éternel, et apporte le bien, la chance.
 
 
Stupa 2

Ce stupa a totalement 13 étages et est le plus haut stupa en Asie du Sud-Est. Debout au sommet du stupa, nous pouvons voir le panorama de la belle pagode Bai Dinh qui est comme une peinture pittoresque. C'est une architecture audacieuse de la culture vietnamienne, contenant l'essence et l'esprit de nombreux artistes qui visent à créer un nouveau symbole pour cette terre.
Surtout la pagode de Bai Dinh et le stupa seront illuminés incroyablement pendant la soirée.
Le stupa est fait de briques cuites dans le style de Bat Trang, décorées dans le style de la dynastie de Ly. A l'intérieur du stupa, au premier étage se trouve un espace splendide à la couleur d'or. Au centre se trouve la statue de Bouddha Shakyamuni qui est dorée brillante. L'autel est sculpté avec trois niveaux de pierre verte et sculpté avec des motifs de dragons, de lotus et de beaux objets. Le sommet de l'autel est la statue du Bouddha Shakyamuni en train de méditer.
 
 
Stupa 3

Les six murs ont été construits et faits de quartz indien, sur chaque mur un relief a été sculpté, dépeignant la vraie vie du Bouddha, de la naissance jusqu'à devenir sacré avec des motifs décoratifs affétés. Chaque relief est une histoire différente exprimée par les mains habiles des sculpteurs.
Le plus haut étage du stupa est également l'endroit où les reliques du Bouddha Tathagata ont été invitées de l'Inde. La légende raconte qu'après sa mort, ses disciples ont incinéré, après le feu, ils ont trouvé dans le cendre des cristaux transparents, émettant une variété de rayons de lumière qui rendent l'espace autour du stupa plus sacré et magnifique. Ses disciples ont compté totalement 84.000 membres, divisés en huit sections qui devinrent plus tard les reliques du Bouddha.

Autres sites à visiter : Can ThoVinh LongSaïgon.
 
Copyright © 2017 LongVu