La beauté rustique du marché flottant Phung Hiep

 Dans le sud du Vietnam, il y a beaucoup de marchés flottants : Cai Be, Cai Rang, Phong Dien,… pourtant, le marché le plus grand et le plus moderne est celui de Phung Hiep, appelé aussi marché Nga Bay. Le marché flottant de Phung Hiep appartient à la commune Nga Bay, province Hau Giang. Il a été créé depuis 1915, c’est le lieu où des activités de commerce des habitants du delta du Mékong ont lieu.
 Le système des fleuve entrevêché donne à la région du delta du Mékong un trait original qui n’existe nulle part. En venant à cette région, les voyageurs se sont passionnés de la beauté rustique des rizières, des vergers et de la vie quotidienne des locaux. Le marché a lieu dans le fleuve au lieu d’être sur terre, c’est très intéressant. Depuis longtemps, le marché flottant est quelque chose d’originale du delta du Mékong.

Guide de voyage au Vietnam: http://guidesroutard.com/ | http://forum-devoyage.com/ 
 
Situé près de la route nationale de 1A, à 30km à la direction du sud de la ville Can Tho, le marché de Phung Hiep est le marché le plus illustre du province Hau Giang, où il y a des activités de commerce, d’échange des marchandises, et c’est aussi une attraction touristique. Les marchandises de ce marché ne servent pas seulement des locaux mais aussi des gens au nord du pays et ceux des autres pays.
marche flottant phung hiep
Depuis très tôt le matin, les barques commencent à échanger les marchandises. Au marché, il y a toutes sortes de couleur et de bruit : le rouge des ramboutans, le jaune des mangues et la bonne odeur des durions. Vu d’en haut, le marché est comme un tissu coloré couvrant le fleuve. Tous les produits au marché sont des bons fruits des régions du sud, vous pouvez les acheter comme des cadeaux.
 
Spécialement, sur chaque barque il y a une perche sur laquelle on pend la marchandise qu’on vend, pour favoriser la recherche des acheteurs. En outre, au marché, il y a des barques qui vendent des palts traditionnaux. Vous pouvez déguster des spécialités en étant dans la barque. Le cadre du marché au matin est toujours animé. La pluparts des bateliers sont des femmes avec le costume traditionnel du sud.
 
Le marché flottant de Phung Hiep a l’harmonie entre des couleurs, des bruits et des goûts. C’est un cadre intéressant qui n’existe nulle part. L’ambiance chaleureuse de ce marché et des autres est aussi une des raisons qui font exister la musique traditionnelle du sud du Vietnam.
Autres destinations du Vietnam: Nord Vietnam | Sapa | Baie d'Halong
Copyright © 2017 LongVu