Les foires animées dans la région nord-ouest

Il y a longtemps, les marchés des hautes terres ne sont pas seulement un lieu d'échange, d'achat et de vente de biens, mais aussi de rencontre et d'échange de gens.
Il y a longtemps, les marchés des hautes terres ne sont pas seulement un lieu d'échange, d'achat et de vente de biens, mais aussi de rencontre et d'échange de gens. Le point culminant de ce marché est la couleur colorée des costumes des personnes ethniques, ou le sarcophage vendu sous la terre. Même maintenant, les marchés des hautes terres ne peuvent pas garder l'air tel qu'il était au début, mais vous devez essayer de visiter ici pour en savoir plus sur la vie des gens ici.
 

Marché de Can Cau (province de Lao Cai)

Marché de Can Cau est également connu sous un autre nom est marché de Si Ma Cai, situé à environ 100 km du centre de la ville de Lao Cai. Le marché Can Cau est un lieu de rassemblement des gens de Giay, de Mong Hoa, et a lieu le samedi matin. Le marché de Can Cau est petit et pas aussi occupé que le marché de Bac Ha (situé à 20 km), mais l'attrait ici est que le marché préserve encore des caractéristique des personnes ethniques, il n’y pas d’articles chinois. Les visiteurs du marché de Can Cau auront l'occasion de profiter des plats familiers tels que les nouilles, le pho, ... mais le goût ici est complètement différent de la plaine.
 

Foire 1

Marché de Quyet Tien (province d’Ha Giang)

Étant situé dans le district de Quan Ba, province d’Ha Giang, le marché de Quyet Tien est situé à 320 km de la capitale de Hanoï. Le marché se réunit généralement tous les samedis de très tôt. Bien que le nombre de visiteurs viennent ici beaucoup, mais le marché de Quyet Tien conserve toujours le primitif, la simplicité depuis le début. Les gens viennent ici parfois ce n’est pas pour l’achat, mais pour échanger, rencontrer, ou pour trouver un partenaire. En plus de l'achat d'objets de brocart colorés, ici vous avez également l'occasion de parler ensemble, en apprendre davantage sur les gens de Mong. Les spécialités d’Ha Giang sont vendues sur le marché.
 

Foire 2

Marché de Ta Sin Thang (province de Dien Bien)

Étant situé dans le quartier de Tua Chua, le marché de Ta Sin Thang est un endroit où il y a une spécialité de thé de neige. Ils se retrouvent dans la vallée centrale des 5 communes : Ta Sin Thang, Trung Thu, Sin Chai, Lao Sa Phinh, Sinh Phinh. Tous les six jours, le marché commence très tôt. Le temp le plus agité et occupé sont généralement le midi. Comme la plupart des autres marchés, Ta Sin Thang est un endroit où vend de la nourriture, des outils agricoles, du tissu, des aiguilles ... 
 

Foire 3

Marché de Dao San (province de Lai Chau)

Étant situé à environ 60 km du centre de la ville de Lai Chau, le marché de Dao San est un lieu de rencontre, de commerce d'un total de 8 communes dans les hautes terres de Phong Tho. Le marché se tient habituellement le dimanche matin, et toujours animé par les bruits du peuple Mong, Dao. Cet endroit est comme un endroit d’amusement des gens, donc tout le monde sont excités et préparent soigneusement pour aller au marché. Non seulement attire les gens ethniques de la région, marché de Dao San est également le lieu où les gens du peuple Kinh viennent acheter des sacs de brocart, ou profiter de la nourriture sur le marché, en apprendre davantage sur la vie des gens ici.

 
Copyright © 2017 LongVu