Temple de la littérature: mille ans de belles traditions culturelles

Le temple de la Littérature de Van Mieu Quoc Tu Giam est un symbole éternel de la culture, de l'éducation et de la tradition du peuple vietnamien.
Le temple de la Littérature de Van Mieu Quoc Tu Giam est un symbole éternel de la culture, de l'éducation et de la tradition du peuple vietnamien.
Depuis près de mille ans, Le temple de la Littérature de Van Mieu - Quoc Tu Giam est considéré comme un symbole de la culture élitiste, de l'éducation et de la tradition d’éprouver la reconnaissance envers les professeurs, de l'encouragement moral et de l'encouragement du talent du peuple vietnamien. La réception du titre de relique culturelle nationale en particulier honore et affirme certainement la beauté culturelle et la longévité de notre nation.
 
 
Quoc Tu Giam 1

Le prestige est reconnu :
En particulier, lorsque l'UNESCO, une prestigieuse organisation de l'éducation, la science et la culture des Nations Unies a reconnu 82 stèles en pierre au temple de la Littérature de Van Mieu - Quoc Tu Giam sont un patrimoine mondial documentaire. Ce sont les seules stèles de doctorat au monde à enregistrer non seulement les doctorats qui ont réussi les examens depuis près de 300 ans (de 1442 à 1779) mais aussi les sciences dynastiques et la philosophie de la dynastie sur l'éducation et la formation, l'utilisation des talents, ayant ainsi un impact profond sur la société contemporaine et postmoderne. Les inscriptions sur la stèle précisent également la date où la stèle a été faite, le nom du compositeur des informations sur la stèle, le nom de la personne qui a construit la stèle.
 
 

Le temple de la Littérature de Van Mieu Quoc Tu Giam est la "porte de Confucius" est le "Temple de Confucius", où ont été lieu la formation et la louange du talent du pays ; C'est aujourd'hui le plus grand centre historique et culturel de la capitale, symbolisant le progrès de la culture vietnamienne, avec ses activités culturelles et scientifiques dynamiques, contribuant grandement à la préservation de l'identité culturelle nationale, rendant la capitale de Hanoï digne la perle des « mille ans de culture » du pays.
 
 
hanoi temple de litterature

En ayant de grandes valeurs historiques et culturelles que aujourd'hui : Le temple de la Littérature de Van Mieu Quoc Tu Giam est toujours une adresse touristique culturelle célèbre de la capitale qui attire des millions de visiteurs chaque année, c'est aussi une destination touristique culturelle qui accueille les délégations internationales et les chefs d'Etat. Il n'est pas trop exagéré de dire : " Si vous allez à la capitale de Hanoï sans visiter le temple de la Littérature de Van Mieu Quoc Tu Giam, il semble que vous ne venez jamais à la capitale de Hanoï " ...

 
Copyright © 2017 LongVu