Temples et Pagodes à ne pas manquer au Nord du Vietnam

 Dans les premiers jours de la nouvelle année, beaucoup de gens vont souvent au temple pour prier pour la paix de la famille, pour la prospérité. Ce beau trait de culture est comme une pièce indispensable qui embelli le Tet du Vietnam.

Pagode Huong - Pagode de Parfum (Hanoi)

 
Lorsque le printemps arrive, des millions de bouddhistes venant partout du pays vont à la pagode Huong à Hanoi. Le festival de la pagode Huong a lieu du 6 janvier et dure jusqu'au mois de mars du calendrier lunaire.
En plus du paysage naturel, la raison pour laquelle la pagode Huong est devenue un célèbre lieu de pèlerinage est à cause de la légende, c'est là que Quan Yin Bodhisattva a apparu pour la pratique spirituelle.
voyage nord vietnam pagode de parfum pagode huong

Temple Ba Chua Kho (La déesse de grange) (Bac Ninh) 

 
Le temple Ba Chua Kho est situé sur la montagne de Kho, à Co Me (commune de Vu Ninh, ville de Bac Ninh, province de Bac Ninh). C'est non seulement un monument historique, mais aussi un lieu où des milliers de pèlerins viennent au Nouvel An pour demander les générosités.
Le temple s'appelle La déesse de grange parce que c'est l'endroit où la femme qui avait aidé la cour à superviser la grange est adoré. Quand elle est décédée, le roi l'a pleurée et l’a appelé déesse. Le temple actuel est situé sur la terre de la grange autrefois et a été construit par le peuple. 
voyage nord vietnam temple de ba chua kho

Temple de Tran (Nam Dinh)

 
Situé sur la rue Tran Thua, dans le quartier de Loc Vuong, dans la ville de Nam Dinh, chaque année, le temple de Tran est rempli de touristes au jour de la pleine lune de janvier. Beaucoup de gens croient que le fait d’avoir le passe magique du roi Tran, ils seront prospérés dans leur carrière.
Le Festival du Temple de Tran aura lieu du 26 février au 3 mars (du 11 au 16 janvier lunaire) avec de nombreuses activités culturelles traditionnelles.
voyage nord vietnam temple de tran nam dinh

Temple Bac Le (Lang Son)

 
Temple Bac Le est situé dans la commune de Tan Thanh, district de Huu Lung, province de Lang Son. C’est à environ 10 km de la ville de Huu Lung, le temple est sur la haute colline, sous l'ombre d'arbres centenaires. 
Au cours de nombreuses années d'histoire, des jours ensoleillés et pluvieux, le temple a été restauré, rénové de nombreuses fois, mais il conserve encore la beauté de l'architecture ancienne et des reliques anciennes précieuses. Les colonnes en bois massif ont toujours le trait primitif qui ajoute à la chaleur, la spiritualité et l'intimité.
Les gens vont au temple au début de l'année non seulement pour brûler de l'encens, pour se sacrifier mais aussi pour contempler les beaux paysages sauvages de la région.
voyage nord vietnam temple bac le lang son

Yen Tu (Quang Ninh)

 
La pagode Yen Tu est située sur la montagne Yen Tu, à 1 068 m d'altitude, dans le district d'Uong Bi, dans la province de Quang Ninh. Sous le règne du roi Tran Nhan Tong au 13ème siècle, ce lieu est devenu le centre bouddhiste du Vietnam.
Aujourd'hui, la pagode Yen Tu est devenue le lieu de pèlerinage de nombreux. Au début de la nouvelle année, les touristes viennent ici pour faire du tourisme et prier.
voyage nord vietnam pagode yen tu quang ninh

Vous cherchez des informations sur: Voyage Laos Cambodge | Voyage Sud Vietnam | Voyage Cambodge
Copyright © 2017 LongVu