Temple Sa Lon à Soc Trang construit de 9000 bols et assiettes

 Afin de parfaire l'architecture du temple de Sa Lon à Soc Trang, près de Vinh Long, les moines devaient utiliser jusqu'à 9 000 bols, assiettes intactes et des dizaines de milliers de fragments de porcelaine. Jusqu'à présent, ceci est considéré comme l'un des temples les plus uniques au delta du Mékong et au Vietnam.
 Afin de parfaire l'architecture du temple de Sa Lon à Soc Trang, près de Vinh Long, les moines devaient utiliser jusqu'à 9 000 bols, assiettes intactes et des dizaines de milliers de fragments de porcelaine. Jusqu'à présent, ceci est considéré comme l'un des temples les plus uniques au delta du Mékong et au Vietnam.
 
Le temple de Sa Lon (également connue sous le nom du temple de bol en porcelaine) est située sur la route 1A, à 12 km de la ville de Soc Trang en direction de Bac Lieu.
soc trang temple sa lon 2
De loin, les visiteurs sont extrêmement intéressés parce que le temple a une architecture étrange avec la combinaison harmonieuse d'innombrables couleurs vibrantes. En approchant, ils sont plus surpris de savoir que le temple est complètement recouvert de bols, assiettes, formant un décor distingué.
 
En 1815, le temple était plantée de feuilles, situées dans la commune de Dai Tam, district de My Xuyen, Soc Trang. Pendant la guerre, le sanctuaire principale du temple a été gravement endommagée par la destruction des bombes. En 1969, le temple a été reconstruite selon l'architecture d'aujourd'hui, y compris : le hall principal, sala, le stupa, la bibliothèque,…
 
Cependant, à cette époque, en raison de la rareté des matériaux, les moines ont eu l'initiative de mobiliser les gens pour faire don de bols et assiettes en porcelaine pour décore les murs, les escaliers et beaucoup d'autres endroits. Depuis lors, le temple est également appelée temple de bol en porcelaine.
soc trang temple sa lon 1
Avec les mains de moines khmers talentueux, des milliers de bols, de disques ont habilement été placés. L'idée est d'économiser de l'argent sur la construction et de créer une caractéristique unique d'un site touristique dans le delta du Mékong.
 
En arrivant au temple de bol en porcelaine, la première impression des visiteurs est deux lions de pierre assis sur un haut piédestal placé devant la porte, face à la route, il semble que deux lions font la tâche de protection. Sur la porte de le temple sont trois stupas sculptés, en relief avec des motifs brillants, portant des couleurs vives de la culture de Khmer du sud du Vietnam.
 
Comme des centaines d'autres temples khmères, le point culminant du temple est le sanctuaire magnifique. Cetet structure est construite en architecture à trois niveaux, ce qui signifie trois toits de tuiles rouges, progressivement plus bas. Les murs autour du sanctuaire principal sont également décorés avec de beaux bols et assiettes.
soc trang temple sa lon 3
À l'intérieur du sanctuaire principal, avec l'atmosphère solennelle sont environ 20 grandes et petites statues de Bouddha avec diverses posture de méditation. Sur le mur ce sont des tableaux représentant la vie de Bouddha Shakyamuni, de la naissance à l'illumination.
 
En entrant dans le temple, les visiteurs seront plus surpris par le plafond, les murs, les ornements tels que les vases de fleur, les motifs de dragons, les colonnes principales ... sont en porcelaine colorée. Tous composés d'environ 9 000 bols, assiettes intactes et fragments de porcelaine.
 
À l'heure actuelle, le temple devient une destination spirituelle favorite de beaucoup de gens dans la région, y compris les jeunes. Les visiteurs viennent ici pour admirer l'architecture unique, adorer Bouddha et profiter du moment de paix.

Trouvez plus d'infos sur le voyage au Vietnam: http://astucesdevoyages.com/ | http://chainedevoyage.com/ | http://www.guide-circuit-vietnam.com/
 

Autre catérogies

Copyright © 2017 LongVu