À la visite du village de poterie de Bat Trang (partie 1)

Bat Trang est le village de poterie le plus ancien et le plus célèbre du Vietnam.
Le village de potiers de Bat Trang se trouve sur la rive gauche de la rivière de Hong (rivière rouge), district de Gia Lam, capitale de Hanoï. Bat Trang est le village de poterie le plus ancien et le plus célèbre du Vietnam, en plus de l'histoire culturelle ancienne et précieuse, le village de la poterie de Bat Trang est aussi une attraction touristique intéressante.
 
 
Bat Trang 1

Le village de Bat Trang se trouve sur la rive gauche de la rivière de Hong (rivière rouge), ici vous pouvez vous promener au long de la rivière, vous pouvez aussi profiter du beau paysage et profiter du plein air de la rivière. Quand vous arriverez au village de la poterie de Bat Trang, vous traverserez une longue digue où il y a une très belle scène qui vous aider à avoir des images étranges et uniques. Pour que votre voyage soit différent, vous devez commencer par la balade autour du village, il y a beaucoup d'ateliers de poterie ici. Si vous essayez d’aller dans des petites ruelles, vous pouvez trouver des murs de charbon uniques, c'est aussi un beau fond d'écran pour que vous puissiez enregistrer vos belles images.
 
Bat Trang 3

Pour se rendre au village de potiers vous avez plusieurs façons de vous déplacer, il y a 3 principaux modes de transport : en bus, en moto ou en bateau.
• Le voyage en bus est le moyen le plus simple et le moins coûteux. Pour atteindre le village de poterie, vous devez passer deux lignes de bus, vous prenez la voiture jusqu'au point de transit de Long Bien, vous attrapez généralement le bus au numéro 50, puis attrapez celui au numéro 47 jusqu'au dernier point. Le village de poterie de Bat Trang est à seulement 200 mètres de la station terminale.
• En moto, vous pouvez passer par 3 ponts : le pont de Chuong Duong, le pont de Vinh Tuy et celui de Thanh Tri. Après avoir traversé les ponts, vous tournez à droite au long de la digue vers la rivière. Généralement, la route est relativement facile à parcourir.
 
 
Bat Trang 2

• Si vous voyagez par la rivière, vous ne pouvez y aller que le weekend. Au weekend, il y a un voyage à la rivière de Hong à travers le village de poterie de Bat Trang et la pagode de Dong Tu - Tien Dung, la visite coûte 350.000 VND – 400.000 VND par personne.
Les expériences de voyage dans le village de poterie de Bat Trang :
Le marché de poterie de Bat Trang : c’est un endroit à ne pas manquer en venant à ce village de poterie, le marché est d'environ 6.000 mètres carrés.

 
Copyright © 2017 LongVu