10 endroits à explorer lorsque vous voyagez à Sapa (partie 2)

 

5. La vallée de Muong Hoa : 

La vallée de Muong Hoa est située dans la commune de Hau Thao, à 8 km de la ville de Sapa dans le sud-est. De la ville de Sapa, en passant un col de montagne (80.000 VND / personne), vous arriverez à la vallée de Muong Hoa. Ce qui est spécial dans cette vallée est l'ancien rocher avec diverses sculptures, entrelacées entre l'herbe et les champs en terrasse de la minorité ethnique. Des centaines de pierres sculptées jusqu'à présent n'ont pas identifié la source et le sens. Aujourd'hui, les anciennes sculptures ont été classées comme monuments nationaux, c’est un patrimoine unique des anciens vietnamiens. Dans la vallée de Muong Hoa, il y a un beau petit ruisseau qui s'étend sur environ 15 km, à travers Lao Chai, Ta Van, Hau Thao et se terminant à Ban Ho.
 

Sapa 4

6. Le village de Ta Phin :

Le village de Ta Phin est dans le district de Sapa, à environ 17 km à l'est de la ville de Sapa. Cet endroit a de beaux paysages naturels, caractéristiques culturelles de l'identité nationale du Dao Rouge avec le célèbre brocart. Au village de Ta Phin, vous pourrez visiter la grotte Ta Phin à proximité. De plus, il y a beaucoup de villages d'ethnies à visiter comme : village de Ta Van - des Mong, Giay, Tay, Dao rouge ...; village d’Y Linh Ho, village de Lao Chai - H'mong noir (environ 7km au sud-ouest de la ville de Sapa, à côté du ruisseau de Muong Hoa),...
 
 

Sapa 5

7. L'ancienne église de Sapa :

Situé au cœur de la ville de Sapa, l'église en pierre de Sapa, construite en 1895, est considérée comme l'un des plus anciens monuments architecturaux français. L'église a été embellie et préservée, devenant une image indispensable en référence à la ville de Sapa.
 

8. Le village de Cat Cat :

C’est un village du groupe de Mong depuis longtemps, à 2 km du centre-ville de Sapa. Cet endroit conserve également de nombreux objets artisanaux traditionnels tels que : le coton, le lin, le tissage ... Le village de Cat Cat près de la ville de Sapa attire beaucoup de visiteurs. Le site  est maintenant devenu le site touristique de Cat Cat.
 

Sapa 6

9. La montagne de Ham Rong : 

La montagne de Ham Rong est juste à côté de la ville de Sapa, à 3 km, les visiteurs peuvent s'y promener. Debout au sommet de la montagne de Ham Rong, vous pourrez profiter d'une vue panoramique de la ville de Sapa, la vallée de Muong Hoa, Sapa et Ta Phin. À l'heure actuelle, avec la main d'embellissement humain, Ham Rong est un beau paysage plein de fruits de Sapa. 
 

10. Conquérir le pic Fan Si Pang – le toit de l’Indochine :

Fan Si Pang est la plus haute montagne de la péninsule indochinoise (3.143 m), située au cœur de la chaîne Hoang Lien Son. Bien que seulement 9 km au sud-ouest de Sapa, mais si vous marchez, l'escalade prend 6 à 7 jours pour conquérir la montagne. À l'heure actuelle, de nombreux grimpeurs professionnels et amateurs cherchent leur chemin à la conquête de Fan Si Pang. Ils peuvent suivre le circuit des agences de voyages ou s'organiser avec les conseils des populations locales, ethniques de Mong, Dao (au village de Cat Cat).

Vous pouvez visiter aussi le Sud du Vietnam :
http://www.blog-voyage-vietnam.com/about_us/Les_attractions_touristiques_a_ne_pas_manquer_a_Vinh_Long.html
http://www.blog-voyage-vietnam.com/about_us/6_attractions_eco_touristiques_a_Can_Tho.html
Copyright © 2017 LongVu