Découvrir l'ancien village de Dong Son à Thanh Hoa

 L'ancien village de Dong Son (quartier de Ham Rong, ville de Thanh Hoa) qui est situé sur la rive sud de la rivière Ma est considéré comme l'un des 10 plus anciens villages du Vietnam, ce lieu conserve le trait culturel et architectural de la culture Dong Son.
 L'ancien village de Dong Son (quartier de Ham Rong, ville de Thanh Hoa) qui est situé sur la rive sud de la rivière Ma est considéré comme l'un des 10 plus anciens villages du Vietnam, ce lieu conserve le trait culturel et architectural de la culture Dong Son.
 
L'ancien village de Dong Son est niché entre une petite vallée, avec des champs à côté. Le sol excavé sur le site archéologique de Dong Son a montré que cet endroit a une longue histoire de peuplement depuis les temps anciens jusqu'à maintenant.
village de Dong Son à Thanh Hoa 1
Les traces qui restent dans l'ancien village de Dong Son est la petite allée pavée de briques rouges. Quatre ruelles et quatre villages qui ont été nommés par les habitants de Nhan (l’humanitaire), Nghia (la charité), Tri (l’intelligence), Dung (le courage) prouvent que c’est un village riche avec une culture très traditionnelle.
 
Quelques vieilles maisons avec le système de reliques telles que : Van Thanh, le temple Duc Thanh Ca, Phu Mau, Mieu Nhi, l'inscription "Tuong Son" ... dans le village ne sont pas seulement des reliques mais aussi le lien entre le passé et le présent.
 
Venir à l'ancien village de Dong Son c’est venir dans les vieilles maisons centenaires. Caché dans chacun d'entre eux, ce monument historique est non seulement précieux en termes d'architecture, de culture, d'esthétique, mais aussi apporter l'histoire intéressante et significative.
 
La maison de Luong Trong Due au village Tri a été construite il y a plus de 200 ans. La maison a été construite à l'origine avec une maison principale de 3 pièces, 2 poteaux en bois, tuiles de yin-yang.. 
village de Dong Son à Thanh Hoa 2
En face de la porte principale est un rideau de bamboo, avec le but de forcer chaque personne à passer des deux côtés, montrant le respect envers les ancêtres. Parce que derrière le rideau, à l'intérieur de la maison c’est l'endroit le plus sacré - l'autel des ancêtres.
 
Le rideau représente également le concept traditionnel du feng shui des anciens Vietnamiens. En plus de la maison de Luong Trong Due, il y a encore 12 anciennes maisons de plus de 100 ans à Dong Son et un ancien puit de plus de 2 000 ans.
village de Dong Son à Thanh Hoa 3
Non seulement l'architecture antique unique de la maison. La maison de Luong Trong Due a également des collections des outils des agriculteurs ou des outils de pierre, de bronze, de poterie, de porcelaine à travers des périodes.
 
Les artefacts dans cette ancienne maison ont reproduit de manière vivante les conditions de vie et la production de la campagne. 
village de Dong Son à Thanh Hoa 4
Avec des valeurs architecturales préservées, en 2006, la maison de la famille Luong Trong Due a été reconnue comme le patrimoine historique, culturel et artistique au niveau provincial.
 
En plus des vieilles maisons, le village de Dong Son a également conservé de nombreuses reliques liées à la vie religieuse.

Pourquoi vous ne découvrez pas d'autres destinations au Vietnam? Cliquez ici: Voyage Baie d'Along | Trekking Sapa | Croisière Delta du Mékong
Copyright © 2017 LongVu