Pagode au pilier unique: mille an historique

La pagode au pilier unique est depuis longtemps devenue une attraction touristique des touristes nationaux et étrangers et est l'une des destinations les plus importantes des étrangers lorsqu’il a l'opportunité de venir à Hanoi.
Étant située dans le quartier de Ba Dinh - Hanoï, y compris le musée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique est depuis longtemps devenue une attraction touristique des touristes nationaux et étrangers et est l'une des destinations les plus importantes des étrangers lorsqu’il a l'opportunité de venir à Hanoi.
 
 
Chua Mot Cot 1

Ayant été construit à l'hiver d'octobre lunaire 1049 et associé à la légende du rêve du roi Ly Thai Tong. A cette époque, le bouddhisme avec l'idée de la compassion et de l'humanité était apprécié. Une nuit, le roi a rêvé que Bodhisattva lui menait sur le lotus. Le roi a invité le moine Thien Tue dans la cour pour poser des questions sur son rêve. Sur la suggestion du moine, le roi Ly Thai Tong a construit ce temple. Au début, la pagode a été nommée Dien Huu avec la signification de l’éternité, après cette pagode a été changée par de nombreux noms différents et le nom Mot Cot a été conservé à ce jour car il est basé sur les caractéristiques de forme unique du temple.
 
 
Chua Mot Cot 2

Après cela, la pagode a été construite selon l'architecture traditionnelle. Il y a une structure en bois, dans le temple, il y a la statue de Bodhisattva de mille mains... Autour de la pagode est un petit lac appelé Linh Chieu. La pagode a la forme carrée, de 3m de long, de toits courbés sur une colonne de 4m de haut, d'un diamètre de 1.2m et d'une pierre à deux piliers empilés en un bloc. Dans le petit lac entourant la pagode, il y a beaucoup de lotus.
A l'occasion du printemps, en visitant le temple, les visiteurs pourront contempler les fleurs de lotus qui sont parfumées et améliorent la beauté majestueuse du temple. Cette architecture simple et minutieuse a fait de la pagode au pilier unique un style simple et élégant. Il représente l'âme de la culture de Hanoï de mille ans de culture.
 
 
Chua Mot Cot 3

Il y a longtemps, la Pagode au pilier unique est devenue un symbole traditionnel de la culture de Hanoï. Avec cette signification, cet endroit a été choisi comme le symbole de la capitale de Hanoï et de la station de télévision de Hanoï. La pagode au pilier unique est devenue un témoin de l'histoire des hauts et des bas de Hanoï. Même si la pagode a été restaurée plusieurs fois, mais elle n'a pas perdu sa beauté simple et sacrée. Et peu importe où on va, le peuple vietnamien sera fier de raconter à ses amis ce monument historique.
La pagode au pilier unique n'est pas seulement un repère célèbre, un symbole de la capitale. La pagode est également classée par le Ministère de la Culture comme une relique de l'Histoire, de l'Architecture et de l'Art le 28 avril 1962. Et a longtemps été une caractéristique unique de la culture vietnamienne, la pagode n'est pas grand mais a sa propre architecture. Cette unicité a attiré un grand nombre de visiteurs nationaux et étrangers pour admirer et apprendre cet atout inestimable.
Copyright © 2017 LongVu